La Reikiologie® est la forme professionnelle et encadrée du Reiki Traditionnel
Le Reiki (définition : force de l’esprit) a été fondé par Mikao Usui, au Japon au début du 20e siècle.
Relation d’aide et d’accompagnement thérapeutique non médical, basée sur le fonctionnement naturel humain. Elle est fondée sur la connaissance orientale du fonctionnement de l’esprit, de la méditation et des énergies internes du corps (phénoménologie) et sur les connaissances scientifiques occidentales (les neurosciences).
Cette méthode psychocorporelle mobilise l’intégralité de la personne, c’est à dire son corps, son esprit (sa profondeur d’être) et son énergie.
La praticienne réalise un toucher fixe et léger sur l’ensemble du circuit énergétique et un travail de méditation spécifique alors que vous êtes allongé(e), habillé(e), sans rien à faire.
Par résonance avec le travail de la praticienne, vous allez dans votre profondeur, vous reliant à vos ressources intrinsèques / vos capacités naturelles, pour libérer/dissoudre les tensions énergétiques physiques et psychiques, à l’origine des différentes formes de mal-être et souffrances.
Déployer ses propres capacités est la clef de l’autonomie permettant de mieux faire face à sa vie et ses difficultés ; le chemin vers votre épanouissement personnel et votre réalisation.
Pour faire face à une période difficile ou à un mal-être persistant et profond.
Adultes, enfants, seniors
Cet accompagnement peut se combiner avec une psychothérapie et/ou un travail sur le corps, tel l’ostéopathie.
En complément, Nathalie Ganivet propose également des séances de relaxologie de Pleine Conscience.
Indications :
Indications :
Des effets cliniquement prouvés
Les effets de la Reikiologie® sont cliniquement prouvés. Après une étude clinique en laboratoire français, agréé par le Ministère de la Santé comme centre d’expérimentation clinique, et menée sous contrôle médical, les effets de bien-être et d’antistress de la pratique de Reikiologie® sont cliniquement prouvés, dès la première séance. La population concernée par l’étude était constituée de femmes et d’hommes entre 18 et 60 ans, subissant du stress au travail, de l’angoisse, de l’anxiété, le stress des études universitaires et des problèmes personnels. L’étude a révélé une baisse du stress d’environ 36% chez 95% des bénéficiaires. Elle a également montré un effet notable de transformation naturelle du mal-être en bien-être, et une diminution de la pression artérielle systolique. Cette étude n’est valable que pour la Reikiologie®. Lire les résultats de l’étude sur le site de la Fédération Française de Reiki Traditionnel.